Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Mar 5 Juil - 4:05
Depuis des années que nous attendions sa suite, des mois que nous guettions sa sortie depuis son annonce, il arrive enfin et tout en fanfare, avec la joie de retrouver tous nos héros pratiquement familiers et encore plus attachant avec nos rp, je parle bien sur de D. Gray Man Hallow~

En tant que forum de passionnés de la série, je me suis dit que ce pourrait être pas mal de créer un sujet pour discuter et de débattre des épisodes de la série, de nos ressentis sur les diffusions futures et autres. Je vous laisse un lien en VOSTA si vous avez loupé le coche. Normalement, une VOSTFR sera disponible sur Wakanim, rendant possible et gratuit chaque nouvel épisode publié sur le site pendant un mois après sa mise en ligne. Je tenterai ici de compiler tous les liens après chaque débat.

http://animepill.com/dgray-man-hallow-episode-1/4

Alors, que pensez vous de ce premier épisode ?
Revenir en haut Aller en bas
Lisette Delcambre
Douceur, candeur d'enfance et brin d'insouciance font de sensibles écorchures
Lisette Delcambre
Lisette Delcambre
Age : 11 ans
Nationalité : Française
Taille : 144 cm
Messages : 160

Dossier personnel
Ce que j'aime :
Ce que je déteste :
Lisette Delcambre
Mar 5 Juil - 15:53
J'approuve totalement l'idée, pour ma part. ^^
Alors let's go ! Ouvrons le bal !
Alyss : t'es même pas vêtue pour...
Komui : Toi, t'as pas le droit à la parole, espèce de Fiddler à la noix....
Alyss :  Permets moi de te régler ton compte plus tard, toi....
Moi : ^^" bref, laissons les à leur querelle....

Alors que penser que penser ? Personnellement j'ai apprécié ce premier épisode. Assez fidèle au manga, de mon point de vue mis à part une scène regrettée.....  (ceci dit c'est mon sadisme qui parle et qui évite de spolier d'un coup ) Et du coup Lavi qui prend la place de Johnny mébon...  En encore la déclaration d'affection de Cross à Allen.... elle était trop choue cette scène et coupée DDD:                                                                                                          Brefouille.. Ne digressons pas plus.... Les combats étaient plutôt bien animés... La qualité des dessins et des paysages étaient plutôt cool... Bon j'avoue j'ai eu des soucis avec les yeux de Allen.. Ils m'ont perturbé XD La bande son était pas mal.... même coolos bien que classique... Bon faut que je trouve le thème qui ouvre le premier épisode mais ça c'est à part... XD
Sinon je me suis retrouvée à la fin de l'épisode à chialer non seulement parce que c'était la fin de l'épisode mais parce que je connaissais aussi la suite et en rapport à ce pauvre Mr X (encore un non spoil ) .....
Et je me suis sentie mal pour mon pauvre Koko chou....
Je suppose qu'on peut dire par là qu'on ressentait bien les émotions....x) ou alors c'est la fangirl de Koko qui parle en moi.... La fana de son bébé....
(d'ailleurs j'ai passé la moitié de mon temps à espérer voir Komui, la scientifique, Lenalee, et à devenir extatique, euphorique en les voyant ou trouver le personnage de Koko et celui de Reevy trop beaux.... bref )
Pour ce qui des voix, elles ne m'ont pas particulièrement choquée.. Mis à part réflexion faite celle de Miranda... Je sais pas, elle m'a fait trop vieille pour le perso... XD
Par contre, pour un non initié y a moyen d'être totalement perdu en voyant cet épisode et c'est pas le petit résumé qui va aider... Il explique juste où ils en sont dans la guerre mais pour un néophyte, exit les explications basiques.....
Voilà voilà le mien d'avis x) débattons, mes bons (o(
Revenir en haut Aller en bas
Alyss Báthory
I will also show you a great game next time ~
Alyss Báthory
Alyss Báthory
Age : 18 ans
Nationalité : Hongroise
Taille : 1m 60
Messages : 43

Dossier personnel
Ce que j'aime :
Ce que je déteste :
Alyss Báthory
Jeu 14 Juil - 10:37
Et me voici pour contribuer à l'avis avec quelque peu de retard, je m'en excuse. Depuis D.Gray Man Hallow est disponible sur Wakanim et deux de ses épisodes ont déjà été uploadés, aussi, je pense en profiter pour donner un avis global sur ces deux ci, comme ça une pierre deux coup. )o)

Que dire si ce n'est que ça fait plaisir de revoir nos héros après cette si longue absence à l'écran ! Et encore plus avec l'attachement des membres du forum où je me suis surprise à avoir une pensée pour eux au moment où tel et tel personnage faisait son apparition dans la série ou même fugacement dans le générique. Ce qui donnait grosso modo : « Oh regardez ! Y'a Koko ! Reevy ! Allen ! Road ! Wisou ! Blblblblbl. » Bref beaucoup de bonheur tout d'un coup.

Je suis d'accord avec Alyss pour l'aspect technique de la série. Huit ans ce sont écoulés depuis le dernier épisode en date, et ça se sent. Le contraste est visible et j'aime particulièrement les graphismes plus en phase avec le style actuel de l'auteur. Le combat sanglant contre les akuma m'a surpris et je me suis demandé si il en était de même avant, dans le genre hémoglobine et tripes, mais c'est un plus qui va bien avec le ton de la série qui s'annonce et qui va le sombre. Ce qui est regrettable d'ailleurs car le générique ne semble pas trop aller dans ce sens à mon goût mais après quelques écoutes, il reste appréciable.

Et ce générique de fin. ♥ J'en suis encore toute touchée. Peut-être parce que j'ai tendance à préférer les génériques de cloture.

Je plussoie aussi Lyssou dans les moments qui ont été amputés. =/ La série s'annonce en 13 épisodes et le deuxième confirme déjà mes doutes dans la rapidité des éléments qui s’enchaînent trop vite. Hallow semble fait à destination des fans qui ont déjà lu le manga... Ce qui est dommage de se baser sur cet élément car dans la réalité ce n'est pas toujours le cas. Je plains aussi les novices qui découvrent l'anime comme ceux n'ayant jamais plongé le nez dans la version papier qui vont rusher les successions scénaristiques et y perdre beaucoup.

Hormis cela, je suis très satisfaite de retrouver cette nouvelle saison tout en couleur. J'adore la tournure du manga à partir de son 17 ème tome donc, je suis vraiment comblée de voir les situations et les personnages s'animer autour. Et PUNAISE ! Ils ont réussi à rendre Leverrier aussi exécrable et malsain que dans le manga !

Brefouille, on va continuer à suivre la série~
En attendant, même si il a été que rapidement introduit, je l'aime bien ce petit Timothy.
Revenir en haut Aller en bas
Lisette Delcambre
Douceur, candeur d'enfance et brin d'insouciance font de sensibles écorchures
Lisette Delcambre
Lisette Delcambre
Age : 11 ans
Nationalité : Française
Taille : 144 cm
Messages : 160

Dossier personnel
Ce que j'aime :
Ce que je déteste :
Lisette Delcambre
Ven 15 Juil - 17:47
C'est vrai qu'on l'a la petite pensée....
C'est toujours très drôle comme pensée d'ailleurs XD
Ceci dit, j'avoue n'avoir pas été frappée par le côté hémoglobine plus que ça....
Peut être parce que avant je lisais le manga, mais regardais pas l'animé.... x)
Quand au générique, il est cool, même classique mais c'est vrai que les images ne font pas très sombres x)
Et malheureusement, je te rejoins sur une chose : l'impression que ce deuxième épisode, lui a... subi la vitesse d'accélération des combats pour une perte d'effets.
sérieux, j'ai eu bien de plus de mal à voir les effets dramatiques des persos tant ça allait vite pour moi :c
Quant à certaines choses oubliées comme les BROKER PUNAISE dont on parle jamais avant.... Voilà quoi :c
Et perso, je trouve qu'on va aussi un peu vite dans la présentation de Timothy... Et celle d'Emilia...
Et tous les G... Et Bonnaire... Et les relations avec Gallard....
Certes l'animation était cool mais j'avoue que le deuxième m'a pas mal déçue...
Je vais continuer de regarder mais là, j'attends mieux....
Et ouip en effet les novices vont bien avoir des difficultés pour pouvoir tout suivre....:c
Même s'ils découvriront un manga génial x)
C'est vrai qu'à partir du 17 ème, le manga prend une tournure plus sombre, mébon, s'il le représente en coupant presque tout ce qui est drôle dans le manga, ça le fait pas quoi.....
Ceci dit, je te rejoins sur le point de vue donné sur Luberrier. L'anime arrive plutôt bien à retransmettre ça.

PS : LA COLORATION DE TIMOTHY EST ABSOLUMENT PAS LA BONNE ! ><
Revenir en haut Aller en bas
Komui Lee
Si tu veux ressentir, ressens en silence, derrière tes apparences....
Komui Lee
Komui Lee
Age : 29 ans
Nationalité : Chinois
Taille : 193
Messages : 70

Dossier personnel
Ce que j'aime :
Ce que je déteste :
Komui Lee
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1

Sauter vers :